La CPME partenaire du Sommet pour l’action sur l’IA
Le Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle est un moment essentiel pour réfléchir à l’impact de l’IA sur notre économie, sur le monde du travail et sur l’innovation, avec des discussions riches sur les opportunités et les défis qu’elle représente. Il attire des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales et de petites et grandes entreprises, et des experts internationaux.
Evènement mondial qui se tient chaque année dans un coin du globe différent, il fait étape à Paris du 6 au 11 février 2025.
Parce que les TPE-PME doivent être sur la ligne de départ dès aujourd’hui dans la course à l’intégration de l’IA, La CPME est partenaire de ce Sommet.
La CPME partie prenante du Sommet pour l’action sur l’IA 2025
La CPME marquera sa présence à travers des interventions clés, dans les différents lieux où se déploiera le Sommet :
• Le 11 février, notre président, Amir Reza-Tofighi, se rendra à la Station F pour le Business Day : l’événement dans l’événement qui réunit les chefs d’entreprise. Il s’exprimera sur la nécessité d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle au sein des PME. Dans un contexte où l’IA devient un levier stratégique de compétitivité, il mettra en lumière l’importance d’embarquer les PME dans cette révolution numérique.
• Eric Chevée, vice-président de la CPME, interviendra la veille, le 10 février, au ministère du Travail, sur la place de l’IA dans le monde du travail. Son intervention portera sur les implications sociales et économiques de l’IA, ainsi que son impact sur l’emploi et la formation.
Ces interventions s’inscrivent dans la volonté de la CPME de rendre l’IA accessible à toutes les entreprises. Elles rappellent l’urgence de mettre en place des stratégies d’accompagnement adaptées pour permettre aux PME de se saisir pleinement de ces opportunités.
